Actualité

Publication de l’analyse du cycle de vie de notre extrait d’agrumes

handshake work business, digital laptop work, farmers partnership deal, agriculture business, business handshake, digital computer deal, teamwork handshake, business group people, wheat field people silhouette,

Rendre la production animale plus

Durable

La durabilité est au cœur de notre objectif et de nos activités. Le concept Nor-Feed est né de la vision selon laquelle les facteurs de croissance synthétiques utilisés dans la nutrition animale seraient remis en question à l’avenir pour des raisons environnementales et de sécurité, et que des alternatives naturelles et efficaces devraient être proposées aux éleveurs et aux nutritionnistes.

Grâce à notre expertise dans le domaine des composés actifs des plantes, nous développons des extraits de plantes qui réduisent l’empreinte carbone de la production animale. Cette démarche est documentée par une analyse du cycle de vie de nos produits, qui permet de mesurer leur impact global, de la fabrication à l’exploitation.

Évaluation du cycle de vie du

Nor-Spice AB®

L’objectif de l’analyse du cycle de vie de notre extrait naturel d’agrumes, qui module le microbiote intestinal pour une meilleure efficacité alimentaire, est de déterminer son empreinte carbone depuis sa production jusqu’à son utilisation en élevage.

Pour ce faire, une étude a été réalisée en collaboration avec le cabinet de conseil spécialisé et indépendant EVEA afin d’évaluer les impacts environnementaux de l‘utilisation d’un additif alimentaire commercial à base d’extrait d’agrumes (CEFA) dans les élevages de porcs et de poulets de chair. L’analyse du cycle de vie (ACV) a été appliquée pour évaluer l’impact de la fabrication et de la distribution d’un sac de 25 kg de CEFA et de son utilisation dans l’alimentation des poulets de chair et des porcs.

lifecycle assessment accelerating sustainability e1683120165484
nsab lca

Quel est l'impact environnemental de l'utilisation d'un sac de 25 kg de

Nor-Spice AB®

En ce qui concerne la fabrication et la production, les résultats de notre étude ont montré que la majeure partie de l’impact provenait de la production des ingrédients CEFA, représentant 70% de l’impact généré. Les 30 % restants se répartissent entre le transport jusqu’au client (25 %), l’emballage CEFA (3 %) et les pertes de fabrication et de production CEFA (2 %).

L’utilisation d’un sac de 25 kg de Nor-Spice AB® dans un élevage de 300 truies permet de :

Réduire de 5 tonnes les émissions de CO2 de l’industrie porcine (soit -0,13 kg de CO2 par porc).
Réduire de 0,7 ha la surface de terre utilisée pour l’industrie porcine.
Réduire de 82m3 la consommation d’eau dans l’industrie porcine.

Cette étude sur le cycle de vie a été publiée dans la revue Animals. Cliquez ci-dessous pour lire l’article complet.