L’importance de l’acide butyrique pour la santé intestinale et l’efficacité alimentaire des animaux. La santé intestinale joue un rôle essentiel dans le développement optimal des animaux. Les acides gras à chaîne courte (AGCC), tels que l’acide butyrique, sont particulièrement importants en raison de leur impact bénéfique sur le microbiote intestinal. Ces composés contribuent à préserver …
Actualités
La Vitamine E : essentielle… et de plus en plus coûteuse
À quoi sert la Vitamine E ? La vitamine E est un incontournable en nutrition animale. Elle désigne plus largement un grand nombre de molécules aux différentes propriétés. Elle existe sous forme synthétique et sous forme naturelle, en particulier dans les produits d’origine végétale. La vitamine E est essentielle à l’intégrité et au fonctionnement optimal …
Continuer la lecture « La Vitamine E : essentielle… et de plus en plus coûteuse »
Un extrait d’agrumes pour améliorer les performances zootechniques des poulets de chair
L’intérêt des extraits d’agrumes en tant que prébiotique en Nutrition animale Les extraits d’agrumes suscitent un intérêt croissant dans le domaine de la nutrition animale, en raison de leur capacité à moduler le microbiote des animaux et à améliorer ainsi l’efficacité des aliments. Cependant, l’effet de la supplémentation en extraits d’agrumes dans l’alimentation peut varier …
Limiter le risque d’écrasement des porcelets pour améliorer le bien-être et les performances
L’écrasement des porcelets, un des principaux facteurs de mortalité En pré-sevrage La période de pré-sevrage est une phase critique de la production porcine, qui s’étend de la mise bas au sevrage des porcelets. Pendant cette période, le taux de mortalité des porcelets est le plus élevé, environ 12 % (Jarvis et al., 2023). La mortalité …
Low Carbon Agriculture Consortium : un webinaire pour la réduction de l’empreinte carbone des élevages de vaches laitières
Un webinaire à l’initiative du consortium Low Carbon Agriculture Jeudi dernier, Nor-Feed a organisé conjointement avec Valorex, MG2MIX, Lallemand et Eco-sens un webinaire sur « comment contrôler et réduire l’empreinte carbone des vaches laitières ». Ce webinaire était une initiative du Consortium Low Carbon Agriculture, dont les entreprises organisatrices font partie. Ce consortium vise à promouvoir une …
L’utilisation de polyphénols spécifiques pour améliorer les performances de reproduction des poissons
Les défis émergents de l’industrie Aquacole moderne Dans l’industrie moderne de l’aquaculture, les progrès rapides en matière de nutrition et de sélection génétique ont considérablement amélioré les taux de croissance des espèces aquatiques. Cependant, cette augmentation des taux métaboliques entraîne une augmentation proportionnelle de la production d’espèces radicales nocives, ce qui provoque un stress oxydatif …
Avec la chaleur, vient le stress en élevage !
Protéger les animaux du stress dû à la Hausse des témpératures Le stress thermique affecte les performances et la rentabilité des productions animales. Malheureusement, les agriculteurs ne peuvent pas toujours mesurer précisément les pertes liées à cette menace insidieuse, même si des études ont confirmé le coût élevé qui lui est associé. Pour le marché …
Continuer la lecture « Avec la chaleur, vient le stress en élevage ! »
Un séminaire consacré à la gestion du risque coccidien en Chine
L’équipe Nor-Feed en déplacement en Chine pour parler du Risque coccidien dans l’industrie avicole Pendant 10 jours, une délégation de Nor-Feed représentée par Marie-Sophie SCHNEEGANS, Chef Produit, et Weishan WANG, Ingénieur Commercial, accompagnée du Dr. Pavel MELNIKOV, MVService, a voyagé à travers la Chine dans le cadre d’un événement commun avec Adisseo et Shanghai Muqi …
Continuer la lecture « Un séminaire consacré à la gestion du risque coccidien en Chine »
L’extrait sec de raisin standardisé, un allié pour renforcer la santé osseuse chez la poulette
Le déséquilibre entre la capacité de lactation et la Prolificité des truies Au cours des 15 dernières années, la prolificité des truies a augmenté de 4,5 porcelets par portée (Culbertson, 2019). Pour soutenir cette tendance, le rendement moyen du colostrum a augmenté avec le nombre de porcelets nés. Si l’on compare une petite portée de …