Poux rouges : une stratégie globale ?

Les traitements combinés sont-ils la meilleure stratégie pour contrôler les Poux rouges La lutte contre les poux rouges doit-elle passer par une combinaison de traitements ? Le Belgian Experimental Poultry Center a tenté de répondre à cette question par un essai à grande échelle afin de mesurer l’effet d’une stratégie combinant trois types de traitement …

Gérer le stress des volailles pour de meilleures performances à l’abattage

Les événements stressants survenant au cours de l’élevage de volailles ont un impact sur L’état physiologique Le transport des oiseaux de la ferme à l’abattoir est connu pour induire du stress chez l’animal. Les oiseaux sont exposés à divers facteurs de stress potentiels tels que la manipulation, le retrait des aliments, le bruit, les vibrations, …

L’utilisation d’huiles essentielles naturellement répulsives pour contrôler les populations de poux rouges

Le pou rouge, un ectoparasite qui impacte L’industrie de production d’oeufs Pourquoi les poux rouges sont-ils nocifs pour les poules pondeuses ? Les poux rouges, connus sous le nom scientifique de Dermanyssus gallinae, sont des arachnides ectoparasites qui infestent les poules pondeuses et d’autres oiseaux et se nourrissent de leur sang, causant ainsi divers problèmes …

Les alternatives naturelles pour la gestion du risque coccidien, un marché en expansion

Le besoin croissant d’alternatives naturelles aux Antibiotiques Au cours des dernières décennies, les performances des productions avicoles se sont considérablement améliorées, grâce à des avancées majeures en matière de génétique, d’alimentation et de paramètres d’élevage. Ce gain de productivité considérable n’a malheureusement pas résolu le problème de la coccidiose, une maladie fréquente dont le coût …

Nor-Mite®: Un aliment complémentaire répulsif pour contribuer au contrôle des populations de poux rouges dans les élevages de volailles

Des parasites résistants et proliférants Les Poux rouges Les poux rouges sont des ectoparasites qui vivent aux dépens des poules pondeuses. Leur présence dans les élevages de volailles a des conséquences économiques et sanitaires néfastes. Leur cycle de vie court et leur capacité à survivre sans se nourrir leur permettent de proliférer, ce qui les …

Norponin® XO : aussi efficace que les coccidiostatiques pour maintenir les performances zootechniques des poulets de chair en cas de risque coccidien

La coccidiose impacte négativement La Santé Intenstinale La santé en général et la santé intestinale en particulier sont des piliers importants du bien-être animal. Chez les poulets de chair, la coccidiose peut avoir un impact négatif sur la santé intestinale. Pour limiter les effets de cette maladie, les coccidiostatiques sont utilisés avec succès depuis des …

L’intensité de la lumière augmente le picage des plumes chez les poules pondeuses

Quelles sont les causes du Picage Le picage des plumes est un comportement social courant chez les poules pondeuses d’élevages. Différents facteurs sont à l’origine de ce comportement, tels que l’environnement, la densité de peuplement, les caractéristiques génétiques des poules et l’alimentation. Le picage est également lié au comportement social, car les oiseaux ont tendance …

Norponin® XO aussi efficace que les coccidiostatiques de fermentation pour contribuer à la gestion du risque coccidien

Un enjeu majeur pour la production de volailles : La coccidiose La coccidiose est un défi majeur pour l’industrie avicole. Les coccidiostatiques traditionnels et l’efficacité des traitements chimiques peuvent être altérés par la résistance, de nouvelles solutions sont donc nécessaires. Les solutions naturelles basées sur des saponines extraites et sélectionnées sont de bonnes alternatives pour …

La supplémentation en prémélange de plantes riches en saponines est aussi efficace que l’ionophore Monensin

Un nouvel article, révisé par des pairs, sur l’intérêt des Saponines sélectionnées pour la coccidiose Nor-Feed, en tant que spécialiste des plantes pour la nutrition animale, est heureux de partager un nouvel article, révisé par des pairs, sur l’intérêt des saponines sélectionnées pour la coccidiose, publié dans le journal Frontiers in Veterinary science. Dans le …