Actualité

Nor-feed Inaugure une nouvelle usine en France

bannire article nf nouvelle usine plan de travail 1 plan de travail 1
norfeed 09 21 177 1

Multiplier la production

Par 4

La nouvelle usine de Nor-Feed à Chemillé, en Anjou, le bassin des plantes aromatiques et médicinales en France, va permettre de renforcer leur position sur le marché national et international des additifs naturels pour l’alimentation animale. Avec l’inauguration de cette usine le 7 septembre qui a rassemblé plus de 120 personnes venant de différents pays, Nor-Feed ouvre un nouveau chapitre dans son histoire. 

Cette nouvelle usine de 2500 mètres carrés est entièrement automatisée et permettra de quadrupler la production annuelle de Nor-Feed, permettant la supplémentation de 50 millions de tonnes d’aliment. Durant la visite de l’usine, les participants ont pu découvrir les nouvelles fonctionnalités et les dernières actualités de l’outil industriel. Parmi ces nouvelles fonctionnalités, la technologie d’extraction pour exploiter de nouvelles sources botaniques et rendre leurs composés actifs biodisponibles sans utiliser de solvants durant le processus d’extraction.

Une façon plus durable de

Faire du commerce

Cette infrastructure utilise des énergies renouvelables et de l’électricité verte. Les produits ont été éco-conçus de leur fabrication jusqu’à leur utilisation, et seront composés de co-produits de l’industrie agricole.   

Selon Pierre Chicoteau, PDG de Nor-Feed, “Dans notre marché de niche, ce qui donne de la valeur à nos produits ce sont les différentes couches d’information (identité, sécurité et applications), qui comme des couches d’oignon, année après année, enrichissent nos produits et les maintiennent pertinents.” Grâce aux dossiers d’enregistrements européens et au degré de standardisation et de documentation de nos produits, Nor-Feed utilise la « popularité » des produits naturels, avec des ventes à l’export qui représentent ¾ des ventes aujourd’hui, tandis que le marché français poursuit une croissance à 2 chiffres.   

Tous ces facteurs s’inscrivent dans l’ambition qu’a Nor-Feed de remplacer les produits synthétiques dans l’alimentation animale. L’entreprise est désormais engagée dans l’obtention d’une certification BCorp afin de cimenter son engagement à une façon plus durable de faire des affaires dans les prochaines années. 

norfeed 09 21 238