Nor-Feed à Tbilisi :
Séminaire sur la gestion du risque de coccidiose
Le 28 novembre, l’équipe de Nor-Feed a organisé en Géorgie un séminaire consacré à la gestion de la coccidiose, avec le soutien de partenaires locaux. 42 participants venant de 9 pays différents ont participé à cet événement : Ukraine, Biélorussie, Russie, Azerbaïdjan, Ouzbékistan, Moldavie, France, Allemagne et, bien sûr, Géorgie !
Malgré les difficultés internationales, nous sommes très satisfaits de ce séminaire qui fut une vraie réussite et riche en échanges.
Dirigée par le Dr. Pavel Melnikov, la semaine a commencé par la visite d’un important élevage de poulets de chair utilisant Norponin® XO2 « uniquement » et sans aucun autre coccidiostatique ni vaccin depuis plus d’un an. L’autopsie réalisée par le Dr. Melnikov a montré un intestin propre de poulets de chair au 21ème jour, confirmant l’efficacité de Norponin® XO pour gérer le risque de coccidiose même à long terme.
Cet événement était également l’occasion de mettre en relation les producteurs, vétérinaires, professeurs et fournisseurs, ce qui a donné lieu à de nombreuses discussions et réflexions pendant les trois jours passés à Tbilissi.
Ce séminaire a suscité beaucoup d’intérêt pour mieux gérer le risque de coccidiose de manière efficace et plus durable.
Enfin, cet évènement a été complété par des moments conviviaux, au cours desquels nous nous sommes aventurés avec nos partenaires à la découverte de la riche culture traditionnelle de la Géorgie.
Un grand merci de la part de notre équipe à tous les participants qui ont pris le temps de partager avec nous leurs connaissances !